ATR - Association Technique de la Route

Présentation d'ATR

Jacques Tavernier, Président de l'Association

L'ATR regroupe les familles professionnelles du secteur privé dont les activités contribuent à la construction, l'entretien et l'équipement des réseaux routiers et infrastructures de toutes natures : voiries et aménagements urbains, routes nationales et départementales, autoroutes et voies express, infrastructures ferroviaires ou fluviales.
Les entreprises et industries, qui à travers leurs organisations professionnelles sont membres de l'ATR, représentant près de 22 milliards d'Euros d'activité annuelle et plus de 130 000 emplois. Toutes ont en commun la volonté d'oeuvrer pour donner à notre pays les infrastructures nécessaires aux besoins de mobilité.
L'objectif de l'ATR est de favoriser les contacts entre les responsables des entreprises et industries regroupées en son sein et les autres acteurs du monde de la Route : décideurs politiques, élus maîtres d'ouvrages, maîtres d'oeuvre.

Membres administrateurs de l’ATR : le CISMA (Equipement pour la Construction, les Infrastructures, la Métallurgie); la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics) ; le GPB (groupement des producteurs de bitume) ; la RGRA (éditeur Revue Générale des Routes et de l'Aménagement) ; le SEIMAT(syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics) ; le SER (syndicat professionnel des équipements de la route) ; le SFIC (Syndicat Français de l’Industrie Cimentière) ; le SPECBEA (Syndicat Professionnel des Entrepreneurs de Chaussées en Béton et Equipements Annexes) ; le SPTF (Syndicat Professionnel des Terrassiers de France) ; l’UNPG (Union Nationale des Producteurs de Granulats) ; L’USIRF (Union des  syndicats de l’industrie routière française) et l'entreprise VFT.

MEMBRES DU BUREAU DE L'ATR

Jacques TAVERNIER Président